Nous sommes une entreprise basée dans les Yvelines (78), et nous pouvons nous déplacer dans toutes la France, pour venir prendre en photo vos salariés, quelque soit votre objectif.
Photographie corporate qu’est-ce que c’est ?
La photographie corporate ou portrait d’entreprise est une photo professionnelle utilisé dans la correspondance et dans la communication d’une entreprise, il peut s’agir d’une photo de groupe des salariés ou de chacun selon sa compétence. Elle permet de transmettre un message valorisant auprès de la cible.
Comment réussir un portrait d’entreprise ?
Pour réussir une photo corporate des employés d’une entreprise on n’improvise pas, on doit prendre en compte de nombreux éléments afin d’obtenir des photos professionnelles de qualité concordant avec l’image et les valeurs que véhiculent l’entreprise, préparation, décor, lumière et direction tout doit être pris en compte.
Anticiper et bien préparer le shooting photo
La prĂ©paration est un des Ă©lĂ©ments clĂ©s du portrait corporate, le repĂ©rage du lieu du shooting est important pour apprĂ©hender la lumière et le dĂ©cor qui seront utilisĂ© pour la toile de fond, si l’on n’a pas recours Ă des couleurs. Mais elle ne se limite pas qu’a la partie matĂ©rielle et technique mais aussi Ă se renseigner sur les protagonistes (personnes Ă photographier) c’est-Ă -dire qui est le personnage ? quels sont ces fonctions ? Car il est important au photographe de vous sonder pour pouvoir cerner ce que vous apprĂ©cierez. RĂ©aliser une photographie corporate est très dĂ©licate car sa difficultĂ© rĂ©side dans la capacitĂ© du photographe Ă capturer la particularitĂ© du sujet, son Ă©motion, trait de personnalitĂ© et son message.
Le choix du décor et de la lumière
Le choix du Décor, de la lumière naturelle, du studio photo et de la toile de fond est une étape indispensable car elle découle d’un travail artistique et créatif du photographe, éviter les décors surchargés, trouver un équilibré au niveau afin qu’elle ne soit ni peu, ni trop. En somme le décor adéquat pour une photographie corporate de qualité il faut un cadre épuré disposant d’une lumière douce et maitrisée.
Lumière naturelle ou artificielle
Pour choisir il faut prendre en compte certains paramètres car ce choix, se fait en fonction du décor et de son ouverture à la lumière naturelle, du temps prévu pour le shooting et des souhaits du photographe. Dans le cas d’une photographie corpoprate en lumière naturelle, il faudrait s’assurer que la lumière naturelle soit maitrisé et dans le cas d’une utilisation d’une lumière artificielle qui est très souvent privilégié par le photographe en raison de sa capacité à être manipulable, ce control permet de reproduire une luminosité parfaite quel qu’en soit les circonstances. La lumière artificielle peut être combiné à la lumière naturelle afin d’obtenir un rendu encore plus large.
Complicité avec son sujet
Beaucoup de personnes n’aiment se faire photographier et d’autres ne se trouvent pas photogéniques, alors ici le photographe devra mettra à l’aise son modèle et rendre la séance photo légère et agréable, il doit diriger le modèle et l’aider dans sa gestuelle et sa posture, chaque photographe à sa techniques et ses astuces mais le tout réside dans l’échange et dans sa capacité à impliquer son sujet.
Des photos en accord avec la politique de communication de l’entreprise
Chaque entreprise définit au préalable sa politique de communication, donc chaque rendu doit être des photos professionnelles mais aussi doivent refléter l’image de l’entreprise concerné car chaque entreprise s’exprime différemment. Les experts en communication doivent établir les objectifs de la communication, la clientèle cible, et le message que l’entreprise souhaitent véhiculer en amont, les photos devront exprimer votre message et être en adéquation a votre image ainsi la cible pourra s’identifier à l’entreprise à travers ces photos. Tirer votre inspiration des autres mais éviter le copier-coller car chaque entreprise à sa particularité.
Ne pas abuser de la retouche photo
De nombreuses photos d’entreprises subissent des modifications sur des logiciels de traitement d’images. La retouche n’est pas interdite mais à force d’abuser de ces logiciels sur les photos, le rendu risque d’être surchargé par contre si la retouche est légère la photo fera plus professionnel car le but ici est de rester le plus naturel possible.
Quels sont les tarifs pour une photographie corporate ?
Moins de 6 salariés
A partir de 29€ HT par salarié (à photographier)
Pour 07 à 10 salariés
A partir de 25€ HT par salarié. (à photographier)
Pour 11 à 15 salariés
A partir de 22€ HT par salarié. (à photographier)
Plus de 16 salariés (à photographier)
A partir de 19€ HT par salarié. (à photographier)
Je n’aime pas mon corps, comment aborder une photographie corporate ?
De nombreuses personnes ne sont pas à l’aise face à l’objectif ou sont mal dans leur peau , le secret ici est de faire confiance à votre photographe , de par son professionnalisme et son expérience , il saura vous mettre à l’aise et en en confiance et vous oublierez que vous êtes même devant un objectif , il vous aidera dans votre gestuelle et les poses adaptées à ce type de photographie , il va établir avec vous une communication fluide de façon à ce que vous vous mettez dans le bien , alors ne vous inquiétez pas , le photographe est là pour ça.
Quels sont les catégories de portrait corporate ?
Le portrait corporate
Pour tous vos supports de communication, la réalisation de photographies professionnelles est un atout essentiel à votre stratégie de communication d’entreprise.la séance photo se déroule dans les locaux de l’entreprise sinon dans un studio photo.
Le portrait métier
Ici c’est pour des photos valorisant votre métier, Ces photos se rapprochent d’une démarche de reportage. Elles visent à illustrer la réalité de votre métier tout en soignant chaque détail.
Le pack shoot produits
L’image est un levier marketing de premier ordre, ici les entreprises photographies leurs produits de façon à attire la clientèle grâce aux visuels de produits attrayants.
Les journées évènementielles
Immortaliser vos conférences et réunions, et congrès, vos soirées d’entreprise. Mais aussi, vos cocktails, vos réceptions, vos lancements de produits.