Capture d’images photos aériennes depuis un drone

Nous sommes basés dans les Yvelines (78), mais nous pouvons nous déplacer partout en France, afin de réaliser des prises de vues aériennes.

Au sujet de notre offre de captures d’images aérienne depuis un drone, voici les principales questions / réponses qui sont généralement posées :

Qu’est-ce qu’un drone ?

Un drone est un petit modèle d’avion piloté à l’aide d’une télécommande et est destiné à faire des taches telles que des missions de reconnaissance d’un endroit inaccessible, surveiller un champ de bataille aussi par exemple. Il est également utilisé pour des manifestations, des prises de vue et d’autres loisirs.

Un drone utilise la même force qu’un avion à la seule différence que ces ailes sont moins long que ceux d’un avion et tournent autour d’un axe pour pouvoir rencontrer l’air.

Quel est le prix moyen pour une capture d’images aériennes avec un drone ?

Le prix de la prestation pour l’utilisation d’un drone dépend de plusieurs paramètres. Le professionnel du métier prend en compte les besoins du client, et des solutions artistiques comme techniques. Pour une journée complète pour la location du drone et de son pilote, il faut compter entre 1200 et 2000€ HT.

Comment choisir un bon pilote de drones pour une capture d’images ?

Un bon pilote de drone doit bien maitriser la pratique et la maitrise des petits mouvements du drone nécessaire à capturer des images de qualité. Le pilote doit totalement maitriser son drone et tout savoir sur son utilisation. Il doit s’assurer de savoir si le drone est équipé de tous les accessoires appropriés pour capturer de très belles photos.

Où réaliser une capture d’images aériennes avec un drone ?

L’utilisation d’un drone se fait généralement en extérieur sous un temps idéal. Les composants  électriques sans émissions et silencieux permettent bien sûr également à des drones d’être utilisés à l’intérieur. Ccela est possible par exemple pour des vols de démonstration lors de foires commerciales ou des prises de vue à l’intérieur de bâtiments

Pourquoi se servir d’un drone pour capturer des images est un bon investissement ?

Le drone est utilisé pour obtenir une vue meilleure et fantastique d’un endroit. Il permet de voler dans des endroits difficiles d’accès et parfois même isolés. Le drone est un outil très pratique, économique et écologique qu’un hélicoptère, qu’un avion et permet de réaliser des vidéos ou même des photos aériennes des ces endroits qu’on peut peut-être qualifier d’inaccessible.

Un drone est rapide simple et limite les risques aux personnes ; il se déplace de manière simple et permet de réaliser des plans efficaces et des angles de prise de vue incroyable. Il ne pollue pas l’environnement parce qu’il n’émet pas de CO2 et dispose d’une précision dans son positionnement géographique et dans sa hauteur.

En matière de sécurité le drone est équipé d’un parachute ce qui fait qu’il convient aux vols en accumulation et proches des rassemblements de personnes.

Quels conseils pour capturer des images aériennes avec un drone ?

Avant tout, vous devez déterminer la hauteur maximale à laquelle vous pouvez voler, ainsi que la distance à laquelle vous pouvez envoyer le drone.

Commencez toujours dans un endroit grand ouvert, comme un ovale ou un parc local, et passez du temps à vous familiariser avec les commandes avant même de penser à appuyer sur le déclencheur. Soyez toujours conscient de votre position par rapport à ce qui vous entoure.

  • Le drone doit toujours être dans la ligne de mire (LOS) – cela signifie essentiellement que vous devriez toujours pouvoir le voir
  • Hauteur maximale 133 mètres (400 pieds)
  • Ne jamais survoler des groupes de personnes
  • Respecter la vie privée des autres

Comment prendre au mieux des images avec un drone ?

Il faut avant tout maitriser les notions de base en photographie. Ensuite, il faut tester les réglages avant de faire décoller l’appareil. Ensuite positionnez la camera sur un angle d’inclinaison faible pendant le vol. Faites des photos en 4k à 50 à 60 images par secondes. La 4k permet d’avoir de belles images et vous permettra plus de marge de manœuvre en post production

Quels sont les différents types de drones et leurs applications ?

Depuis plus d’un siècle le drone est utilisé dans le domaine militaire. Il est aussi utilisé dans le monde professionnel et dans le milieu civil.

Les drones militaires

Ils sont utilisés pour se renseigner et aussi pour lutter contre le terrorisme et n’ont rien en commun avec un drone civil. L’histoire du drone remonte donc à la fin de la première guerre mondiale où des prototypes d’avions sans pilote ont vu le jour et ont été développés à des fins militaires.

Le nom drone est apparu en 1935 et faisait allusion aux avions anglais DH.82 Tiger Moth ou Queen Bee dont le vol fait penser à un faux bourdon plutôt qu’à une reine des abeilles. Aujourd’hui dans le monde plus d’une trentaine d’armées sont équipées de drones car ils sont discrets et économiques.

Les drones à usage professionnel

Les drones dans ce cas s’adaptent aux demandes et besoins des entreprises même pour ce qui est des aéronefs non habités. Ils ont un usage presque illimité et peuvent être partout et ne font pas que prendre des vues aériennes dans un spectre visible. Ils sont devenus un outil de travail incontournable et leur domaine de travail est presque illimité.

Le domaine de l’audiovisuel

Il peut faire une retransmission directe d’événements télévisés et aussi d’un cinéma. Ce secteur est important pour les vendeurs et les producteurs d’un drone professionnel.

Prenons par exemple la marque DJI qui dispose d’une variété capable de combler l’attente des utilisateurs de ce type de drone. Ainsi vous pouvez un DJI Mavic air ou DJI Mavic pro pour réaliser plusieurs projets. Sa batterie a une autonomie de 26 à 27 minutes et peuvent réaliser des vidéos fluides en 4K pour une production professionnelle.

Le domaine de l’agriculture

Les drones permettent de traiter rapidement de petites ou grandes surfaces de cultures agricoles, pour prendre des images aériennes, de faire une cartographie du champ, pour enregistrer des données concernant les parcelles, pour optimiser l’apport d’intrants, pour évaluer l’état végétatif des cultures, pour détecter d’éventuels maladies foliaires et des adventices.

En France c’est le second secteur le plus utilisateur de drone professionnel.

Le domaine de la sécurité et de la surveillance

Les drones sont utilisés dans ce secteur pour Merkel une mission de surveillance de jour comme de nuit, pour s’approcher à basse altitude d’une zone à surveiller, pour voir clairement un objet situé à une grande distance de l’observateur.

Les drones comme le DJI Matrice 210 peuvent porter deux caméras qui peut être contrôlé différemment. Avec ce type de drone on peut bénéficier d’une vue thermique et d’un zoom d’une zone donnée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.