Photographe de biens immobiliers

Notre entreprise est basée dans les Yvelines (78), et peut se déplacer dans toutes l’Ile de France, afin de prendre vos photographies de profil pour Linkedin

Une photographie pour un bien immobilier : qu’est-ce que c’est ?

La photographie d’un bien immobilier vise à simplifier la compréhension du bien par les potentiels acheteurs ou locataires. Une annonce immobilière suivie d’une belle photo va attirer l’attention sur ce bien.  Le but est donc de vendre ou de louer rapidement ce bien.

Quel est le prix moyen sur le marché d’un photographe ?

Le prix pour une photographie immobilière dépend de vos besoins spécifiques. Pour une photographie de bien immobilier, un photographe professionnel peut vous facturer entre 95€ et 300€ par séance pour des photos.

Comment choisir un bon photographe ?

Pour bien vendre votre bien immobilier, il est important de ne pas négliger la qualité des photos, car cela influe sur le choix final des acheteurs. Il est donc nécessaire de faire appel à un professionnel qui vous aidera à mieux mettre en valeur votre bien.

Recherchez en ligne des candidats photographes immobiliers appropriés.

Regardez les sites d’autres agents pour voir lesquels (le cas échéant) ont de superbes photographies immobilières qui rendent leurs annonces attrayantes. Si vous en trouvez un ou deux avec de superbes photos de listing, recherchez un crédit photo sur leurs sites Web. Contactez-le ou les photographes crédités pour voir s’ils peuvent également prendre des photos pour vos annonces immobilières.

Choisissez un photographe passionné et qui comprend vos demandes     

Un autre critère à prendre en compte lors de votre choix d’un photographe est de savoir si c’est un professionnel qui sait être à l’écoute de sa clientèle et qui répond parfaitement aux besoins exprimés. Il doit savoir valoriser vos biens de la meilleure façon.

Vérifiez le matériel du photographe

Ici, il s’agira de déterminer si le photographe possède les meilleurs appareils pour facilement répondre à tout type de demande.

Quels endroits prendre en photo dans un bien immobilier ?

  •  La cuisine : Des éléments comme un îlot autonome, une cuisinière moderne et un comptoir spacieux sont des caractéristiques dignes d’être mises en valeur dans vos photos immobilières.
  • Les chambres : De la chambre principale aux chambres plus petites, recherchez les attributs qui se démarquent, comme des fenêtres du sol au plafond ou beaucoup d’espace de rangement.
  • Le salon : les propriétaires passent beaucoup de temps dans leur salon, donc plus vous pouvez les faire apparaître confortablement sur les photos, mieux c’est.
  • Le sous-sol : pour les habitations qui en disposent, rendez-les attrayants pour les enfants, qui pourraient les utiliser comme salles de jeux, et les adultes, qui pourraient les utiliser pour se divertir.
  • L’arrière-cour : la taille joue un rôle important dans la façon dont vous pouvez mettre en valeur l’arrière-cour de vos annonces. Découvrez ce qui rend chaque pièce unique (p. ex. piscine creusée, beaucoup d’espace) et accentuez ces caractéristiques.

Quels conseils pour réussir une séance de photo ?

Choisir le bon moment est très important pour les photographes immobiliers. Si vous en avez l’occasion, programmez une séance photo dans la journée. De cette façon, vous obtiendrez beaucoup de lumière naturelle et des couleurs vives et saturées dans vos photos.

Ne vous précipitez pas. Tout d’abord, vous devez apprendre toutes les nuances de la maison. N’oubliez pas qu’ils peuvent être très différents, vous devez donc faire attention à chaque détail. Avant la séance photo, faites le tour de la maison et de la cour et faites quelques clichés. Prenez 2-3 photos de chaque pièce. N’oubliez pas de prendre 1 à 3 photos de la cour arrière et 1 à 2 photos de la façade de la maison.

Pour savoir comment prendre correctement des photos immobilières, vous devez vous rappeler que la lumière naturelle est la meilleure option. Aucune source de lumière artificielle ne peut remplacer le soleil. De cette façon, vous seul pouvez obtenir de très belles ombres saturées. Améliorez l’effet de la lumière naturelle avec des panneaux LED et des réflecteurs.

C’est l’un des conseils de base mais en même temps très utiles pour la photographie immobilière. En allumant et en éteignant les lumières, vous pouvez obtenir différents effets. Tout dépend de vos objectifs. Par exemple, la lumière supplémentaire donnera de la chaleur et du confort à vos photos

 Pour obtenir la meilleure photographie immobilière de nuit ou dans de mauvaises conditions d’éclairage, vous devez utiliser un trépied. Cela vous aidera à obtenir une bonne netteté d’image et à simplifier le processus de prise de vue.

Comment prendre au mieux des photos de bien immobilier ?

Choisir le meilleur appareil photo pour la photographie immobilière est la clé de votre succès. Il est conseillé de faire attention aux caméras plein format. Ils sont parfaits pour ce type de prise de vue. Cependant, si vous n’avez pas la possibilité d’acheter un tel appareil, choisissez n’importe quel appareil photo à objectifs interchangeables. De cette façon, vous pouvez rendre n’importe quel boîtier d’appareil photo, même le plus simple, plus professionnel.

Pour prendre des photos immobilières de niveau professionnel, vous devez utiliser de bons objectifs qui ne sont pas fixes. Très souvent, ils jouent un rôle encore plus important qu’une caméra elle-même.

Ajoutez des flashs externes à votre boîte à outils de photographie résidentielle. En règle générale, les flashs standard sont trop faibles. Cela ne suffit pas pour prendre des images professionnelles avec un éclairage uniforme. Je vous conseille d’utiliser un flash externe.

Pourquoi une photographie immobilier est un bon investissement ?

La photographie pour l’immobilier vous aide également à obtenir des offres plus élevées de la part des personnes qui soumettent. Une image de haute qualité communique un sentiment de qualité dans la façon dont la maison est construite, quelle est sa position par rapport à la zone environnante et si la maison s’appréciera rapidement.

Quelle est la durée d’une séance de photographie de bien immobilier ?

Une séance pour capturer des images d’un bien immobilier peut durer entre 30min et 1h.

Quels types de retouche apporter sur les photos d’un bien immobilier ?

La technologie HDR constitue un bon moyen pour retoucher vos photos de bien immobilier. Il s’agit de disposer un appareil comportant un mode HDR et de prendre plusieurs clichés. Servez-vous d’un trépied pour le faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.