Photographe de grossesse

Notre entreprise est basée e Yvelines (78), et peut se déplacer dans toutes l’Ile de France, afin d’immortaliser votre grossesse.

Quel est le prix moyen d’une photographie de grossesse ?

Le tarif peut varier en fonction de la formule choisie. En moyenne, une séance photo de grossesse peut s’étaler entre 99 et 300 euros voir plus. Certaines autres dépenses pourraient aussi être prises en comptes comme les frais de coiffure, de maquillage ou de déplacement selon le lieu où la région que le client aurait choisie pour la séance, ou selon la durée et parfois selon le support par lequel les photos seront remises.

Comment choisir un bon photographe de maternité ?

Le plus simple serait de vous rapprocher auprès d’une des nombreuses entreprises qui proposent ce genre de service. La plupart d’entre elles sont en partenariat avec bon nombre de maternités. Cela peut exiger parfois une grande réflexion pour les futurs parents qui recherchent de la qualité, de la créativité du professionnalisme car il s’agit d’un moment très important de leur vie. Ou tout simplement vous pouvez toujours réaliser vous-même vos photos.

Où réaliser des photos de femmes enceintes ?

Les séances photos grossesses peuvent s’effectuer dans divers endroits différents. Le plus souvent elles se passent en studios mais le client peut discuter du ou des lieus où il souhaiterait que cela se fasse. Notez qu’il est possible de réaliser une séances photo directement à domicile un avantage pour les futures mamans qui pour des raisons de contre-indications médiales n’ont pas le droit de se déplacer. En extérieur dans un lieu que vous appréciez particulièrement la campagne, la plage, en forêt et j’en passe. Il existe même l’option photo grossesse aquatique pour toutes ces mamans qui se sentent à leur aise dans l’eau. Cela peut paraitre risqué mais toutes les dispositions nécessaires sont prises dans ce genre de situation.

Comment s’habiller un pour shooting de grossesse ?

Il est recommandé de porter des vêtements décontractés et moulants pour rendre le ventre plus visible.  Portez des vêtements que vous aimez et dans lesquels vous vous sentez à votre aise. Vous avez le choix entre une longue robe moulante, un t-shirt suffisamment large, une veste, des sous-vêtement pourquoi pas. Préférez un style léger et soigné et n’hésitez pas à vous servir d’accessoires assortis laissez parler votre côté créatif vous n’aurez qu’à vous vêtir en fonction du thème de votre choix.

Quels sont les conseils pour réussir une séance de photo grossesse ?

Vous pouvez faire participer toute la famille à la séance photo si vous avez d’autres enfants dans le cas contraire inclure le futur papa. Assurez d’avoir été bien maquillés et coiffés au préalable mais n’en faites pas trop non plus. Optez pour la simplicité pour rester paraitre plus naturels.

Comment prendre aux mieux des photos lors d’un shooting de grossesse ?

Il faut trouver le bon angle le bon profil pour vous mettre plus en valeur. La première des choses à attirer l’attention doit être le ventre de la future maman puis vient ensuite le visage. Aucun détail ne dois vous échapper. Pensez au décor que vous pouvez mettre en place pour apporter une touche d’originalité et un caractère unique à vos photos : les arbres, des champs fleuris, un joli couché de soleil etc. Tout dépendra du lieu que vous aurez choisi pour la séance.

Quelle attitude adopter pendant la séance de photo ?

Avant tout essayer de vous détendre, adoptez une posture qui vous ressemble soyez naturels et n’oublier pas de sourire pour donner plus d’éclat à vos clichés. Vous devez éviter les sourires forcés cela rendrait les photos moins naturelles et pesez à porter des vêtements adéquats. Prenez en considération le positionnement du regard, l’effet de la lumière qui joue un rôle important dans une photo. Adoptez une posture Et surtout amusez-vous, la séance doit rester un moment de plaisir c’est important.

Comment se déroule une séance de photos grossesse ?

Généralement les séances photo de femme enceinte se déroulent en deux temps : au cours de la grossesse et après l’arrivée du nouveau-né. Pendant la grossesse la séance se réalise entre les 7eet 8e mois parfois même au 6e mois du moment que la maman a le ventre suffisamment arrondi. Après la naissance du bébé, la période de ses 15 premiers jours est aussi un magnifique moment pour reprendre des séances,

Pourquoi faire appel à un photographe pro pour vos séances photos versus prendre des photos soi-même ?

En faisant appel à un photographe vous avez toutes les chances d’avoir de magnifiques photos sous des formats de qualités en raison de son expérience acquis au fil du temps. Cela demande une grande expertise. Un spécialiste des photos de grossesse saura régler chaque détail pour vous mettre en valeur. A moins que vous disposez de toutes les compétences et techniques requises pour aboutir au même résultats vous pouvez le faire vous-même mais rappelez-vous qu’en ayant recours à un photographe professionnel vous avez l’assurance d’avoir un travail soigné et bien élaboré.

Pourquoi une photographie de grossesse est bon investissement ?

Il s’agit ici de garder des souvenirs magnifiques de cette période de vie. La grossesse est un moment exceptionnel qui mérite d’être gardé en mémoire tel les échographies du bébé. C’est également le moment opportun pour créer une bulle de bonheur en famille, un véritable moment de complicités à vivre avec ceux que vous aimez.

Quelle est la durée d’une séance de photographie de grossesse ?

La durée d’une séance de photos est variable.  Cela dépend de beaucoup de paramètres qu’il faut prendre en compte. Mais une séance peut durer en moyenne 1h à 2h voire plus.

Quels types de retouche à apporter sur les photos d’une femme enceinte ?

Les photos une fois prises nécessitent quelques retouches de beauté pour gommer certains défauts. On procède à la correction des imperfections tels que les acnés, les rides pour lisser la peau, l’accentuation les couleurs, les retouches de silhouette, l’ajout de filtre de la texture et recadrer la photo. Voici là les retouches les plus récurrentes, bien d’autres corrections sont apportées à ces photos mais nous ne serions en mesure de toutes les aborder.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.