Photographe de photographies Linkedin

Notre entreprise est basée e Yvelines (78), et peut se déplacer dans toutes l’Ile de France, afin de prendre vos photographies de profil pour Linkedin

Photographie LinkedIn : qu’est-ce que c’est ?

Photographie linkedIn est une photo portrait prise pour un profil linkedIn dans le but de pouvoir attire les potentiels employeurs.

Quelle est la meilleure photo pour son profil LinkedIn ?

La meilleure photo pour son profil linkedIn est une photo ¾ prise de profil de préférence par un professionnel qui vous mettra sous votre meilleur jour.

Quel est le prix d’une photographie LinkedIn ?

Nos séances photos en extérieur débutent à 99€ pour des photographies pour votre profil Linkedin.

Quel est la durée d’une séance de photo profil pour LinkedIn ?

La durée d’une séance photo pour son profil linkedIn va de 20 mn-90 mn selon package que l’on désire.

Quelle est la taille minimale d’une photo linkedIn ?

Les dimensions requises pour créer  de superbes photos sur linkedIn

Photo de couverture : 1584*396 pixels mais ne seront visible que 1350*220 pixels –JPG, GIF PNG- 8 mo

Photo de profil : 400*400 pixels au minimum JPG, GIF PNG- 8 mo

Photo de couverture d’une page : 1128*191 au max JPG, GIF PNG- 2mo

Photo de profil d’une page : 300*300 pixels

Photo d’un post : 600*315 pixels – 2 mo max

Photo d’un lien : 520*272 pixels

Quels sont les conseils pour réussir de bonnes photos LinkedIn ?

La photo de profil est la première impression que l’on donne à ses contacts sur linkedin

Utilisez une photo récente qui vous ressemble physiquement et humainement

Vous ne devez pas utiliser une photo qui date de 5 ans sauf si vous n’avez pas changé entre temps, car il peut y avoir des recruteurs et le décalage entre votre photo de profil qui date de 5 ans et vous a un entretien physique  peut vous couter un potentiel emploi, de même il faut une photo ayant une très bonne résolution.

Zoomez votre photo afin que l’on puisse voir votre visage clairement

LinkedIn est un réseau social professionnel avec des potentiels employeurs  alors il vous faut aussi une photo très professionnelle qui va montrer votre visage , de la tête jusqu’à la partie supérieure de votre épaule, sur la quelle on doit retrouver votre personnalité et tout ca passe par le regard et le sourire car le regard est le reflet de l’âme , il vous faudra faire des retouches si la photo n’est pas suffisamment zoomer, pour le faire vous devrez recadrer la photo en cliquant sur votre photo de profil et augmenter le zoom pour agrandir la photo et si vous voulez repositionner la photo vous pouvez l’a  glisser.

Faire appel à un professionnel ou à un ami pour votre photo de profil

Un photographe professionnel vous permettra de réaliser de meilleures photos , car il  dispose un appareil pro avec tout le matériel compris ,saura jouer avec les couleurs , vous aidera à vous détendre pour vous mettre à  l’aise , vous donnera des idées de posture pour avoir des photos magnifiques, ou vous pourrez faire appel à un ami qui a un appareil professionnel ou un Smartphone performant ayant une bonne qualité supérieure et interdit de faire des selfies.

Essayez de sourire sans trop en faire

Votre photo de profil doit véhiculer l’image que vous souhaiterez faire passer, laisser transparaitre la confiance et un peu d’accessibilité, c’est ce que les potentiels employeurs vont regarder en premier lieu sur votre profil linkedin, pour mettre une personne en confiance et démontrer votre sympathie le sourire est le moyen le plus efficace ,Soyez naturel , souriez mais pas trop et vous serez parfait sur la photo.

Evitez les yeux écarquillés

L’émotion provient du regard ce qui veut dire vous devez regarder l’objectif, tout est dans le regard.

Soignez le fond de la photo

C’est le fond flou qui est le meilleur et pour cela, il faut que vous vous mettez à 5 mètres du mur, utiliser un arrière plan de couleur unique var des couleurs vives vont encombrer la photo et détourner le regard des employeurs potentiels.

Évitez les photos prise de face, les photos légèrement de profil sont les meilleures. Chacun de nous à son meilleur profil, alors vous devez trouver le meilleur chez vous. Entourez votre photo d’un léger cercle de couleur vive pour vous démarquer. Pour mettre un cercle de couleur, vous pouvez utiliser power point ou canva , cela pourrats vous aider à être plus visible dans les commentaires ou sur une page remplie de profil.

Avoir une tenue professionnelle

Le vêtement que vous devriez choisir est primordial, et fait partie de la première impression qu’auront les potentiels employeurs, adopter un style en adéquation avec votre activité, resté dans la sobriété, éviter les couleurs vives, inutile d’en faire trop par exemple un banquier ou quelqu’un travaillant dans la finance peut se permettre de porter un  tailleur alors qu’un informaticien peut rester décontracté.

Ne pas utiliser le flash

Le flash ne sert à rien sur une photo de profil linkedIn sauf à vous donner des yeux rouges , ce qui est clairement proscrit

Je n’aime pas mon corps, comment aborder une photo de profil LinkedIn ?

Ici le secret c’est de se procurer les services d’un photographe car il sait gérer les personnes mal dans leur peau et ayant peu de confiance en eux, le photographe grâce à son expérience va vous aider à vous détendre, vous donner des poses qui cadrent avec votre profil, vous encourager et vous donner des conseils.

Quel est le prix d’une photographie LinkedIn ?

Il varie en fonction du package que vous désirez, en fonction de la durée de la séance mais aussi en fonction du photographe car s’il est populaire ou se trouve dans des lieux géographiques prisés, il est d’autant plus cher encore, alors renseignez vous d’abord sur le photographe avant de le choisir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.