Photographe de portrait artistique

Notre entreprise est située dans les Yvelines (78), et peut se déplacer dans toutes l’Ile de France, afin de réaliser votre portrait artistique.

PHOTOGRAPHIE EN MODE PORTRAIT (ARTISTIQUE)

Photographie en mode portrait : qu’est ce que c’est ?

Une photographie en mode portrait est un type de mode scène qui permet de toujours choisir une grande ouverture afin de réduire la profondeur du cham dans le but de créer un flou d’arrière plan.

Quel est la durée d’une séance de photo en mode portrait ?

La durée est entre 45 mm et 1 h.

Combien coute une séance photo en mode portait ?

Le prix moyen d’une séance de photographie en mode portait commence à 99€€.

Ou réaliser la photo portrait ?

Il vaut mieux réaliser les photos le matin ou le soir lorsqu’on est en extérieur car en après midi le soleil est au zénith et empêchera de belles prises, en matinée la lumière est plus douce et mettra le visage du modèle à son avantage.

Quels sont les poses portrait qu’on peut réaliser ?

Les bras le long du corps

C’est la plus simple à réaliser, néanmoins il faut donner du style et que le modèle ne soit pas raide donc il doit se positionner en diagonale et se déhancher de façon a poser son poids sur une seule jambe , elle a pour but de créer des lignes au niveau des épaules et des hanches ce qui permet de ressortir un « S » sur l’ensemble du corps

Les mains autour du visage

Cette pose permet à celui qui regarde de se diriger bers l’élément le plus important du portrait  « le regard » ; les mains encadrent le visage pour recentrer l’attention vers les yeux, pour cela il faut que les mains  soient bien positionnés c’est à dire ne couvrent pas une grande parti du visage  par conséquent la manucure doit être soigné et le regard fixé sur l’objectif en somme le photographe et le modèle doivent avoir la délicatesse et l’élégance nécessaire.

Les bras au dessus de la tête

Cette autre variante de positionnement permet d’apporter de l’originalité, de l’espace et de la légèreté. Ces poses allongent la ligne en créant de la hauteur.

Les bras au niveau de la poitrine

Cette pose apporte de la narration au portrait, encore appelé communication non verbale en langage corporel ; les mains sont très souvent posés au niveau de la poitrine de manière a accompagné le message.

Quels sont les conseils pour réussir un portrait ?

Le regard est le plus important

Quand il s’agit de photo portrait, le regard est le miroir de l’âme ce pourquoi la mise au point est crucial, il faut faire un portrait à grande ouverture car il permet de ressortir un beau flou d’arrière plan.

 Utiliser une focale de plus de 70mm

 De même l’effet de compression vous permettra d’avoir un meilleur arrière plan.

Remplir le cadre 

Ne pas laisser d’espace où il ne se passe rien, si vous souhaiter avoir la tête de votre modèle en plein milieu il ne faut pas qu’il y ait de vide autour et dans le cas d’un portait serré vous pouvez couper le front, il embellit encore plus la photo.

Laisser de la place devant le regard

 De façon à ce que le portrait soit frais, aéré, ne l’enfermez pas en collant le visage sur un bord du cadre car il lui faut de l’espace pour s’exprimer.

Eviter le portrait en plein soleil

Car le soleil dessine des ombres sous le visage du modèle ce qui est un gros inconvénient  pour la photo.

Utiliser un réflecteur ou diffuseur 

C’est un élément important en mode portait car il faut présenter le modèle sous son meilleur jour, donc il faut utiliser les lumières surtout en extérieur, en journée utiliser un diffuseur ce qui vous permettra d’doucir la lumières et les traits du visage ou vous pouvez utiliser un réflecteur mais il coute très cher et  il vous faudrait quelqu’un pour tenir ces appareils.

Sinon trouver un réflecteur naturel 

 Un mur ou un drap neutre ou de couleur un peu vive (jaune, orange) peut aussi faire l’affaire, il ne vous reste qu’a placer votre modèle assez près pou qu’il puisse en profiter  donc lorsque la lumière naturelle ne met pas en avant la photo trouver autre chose pour remplacer.

Portait femme – 3/4 

 Le ¾ contrairement au portait de face met plus la femme en valeur  car si mettez la femme de face elle va apparaitre dans toute sa largeur alors que rn ¾ son corps sera moins imposant et elle sera tout à son avantage.

Créer des courbes, des triangles 

C’est une technique consistant à créer de légères courbes ou triangles dans le but d’affiner la silhouette de la femme et de mettre en valeur ces courbes féminines.

Portait homme- de face 

Pour l’homme le portrait de face est meilleur car ca fait ressortir sa carrure, sa virilité et exacerbe son coté masculin carré, fort.

Instaurez une bonne ambiance 

Pour cela il faut instaurer un dialogue avec votre modèle celle est primordial  par contre si vous êtes en intérieur vous pouvez mettre de la musique mais a bas volume ce qui va détendre le mannequin et vous pourrez tout aussi communiquez, faites lui des remarques, des appréciations ce qui lui donnera plus de confiance en lui.

Incliner le menton du modèle vers le bas 

Cela a deux effets, rendre son regard plus grand mais pour celui qui a un double menton ca a pour effet de le cacher un peu.

Quels sont les types de portrait qu’on peut avoir en studio ?

Portrait mode

Ici c’est le détail, la couleur, l’originalité, le regard et le sourire qui comptent, tout réside dans la féminité.

Portrait professionnels

Ici c’est la working girl parisienne qui est la plus internationale, chacun son style donc pas besoin de tailleurs classiques et talons, un joli haut avec une veste cintrée ou une robe simple font l’affaire sans rien vous ôter de votre sérieux, vous pouvez réaliser de belles photos « punchy » et dynamiques pour vos cv ou réseaux sociaux professionnels.

Portait boudoir

C’est le style femme fatale, ça révèle le pouvoir de la féminité, vous pouvez soit être en lingerie fine ou en tenue glamour, n’oubliez pas le regard de braise  qui est à la fois dominant et sensuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.