Photographe pour soirée d’anniversaire

Notre entreprise est située dans les Yvelines (78), et peut se déplacer pour immortaliser votre soirée d’anniversaire

Quel est le prix sur le marché d’une séance photographie pour une soirée d’anniversaire ?

Le prix moyen d’un photographe pour une soirée d’anniversaire qui dure en 2h est de 199€. Cela comprend des prises de vues durant la soirée et des photos retouchées. Si le photographe doit rester toute la soirée, le prix peut atteindre les 399€. A cela peuvent s’ajouter des frais supplémentaires, que ce soit un assistant, un second photographe et des tirages photos sur le lieu de réception.

Comment choisir un bon photographe pour une soirée d’anniversaire ?

Pour choisir un photographe pour une soirée d’anniversaire, il faut avant tout s’assurer que ce soit un véritable professionnel. Vous pouvez demander son numéro SIRET, cela prouve que c’est une personne dont le métier principal est la photographie et qu’il a déjà une certaine expérience dans le domaine.  Vérifiez aussi s’il a suivi une formation dans le domaine de la photographie d’anniversaire.

Le matériel du photographe est aussi important parmi les critères de sélection de votre photographe. Demandez le matériel qui sera utilisé pour couvrir votre soirée d’anniversaire. Prenez également le soin de voir la qualité des photos qu’il a déjà eu à faire. Les photos doivent être nettes, naturelles en en haute définition.  

Quels conseils pour réussir une séance photos d’anniversaire ?

La chose la plus importante en vacances est l’atmosphère. Vous pouvez le créer en organisant une soirée à thème. Par exemple, il pourrait s’agir d’un thème Disney. Vous devez choisir des costumes à thème pour les invités.

Pour toute personne, un anniversaire est une occasion spéciale où se réunissent les plus proches et les plus chers invités. En tant que photographe de fête d’anniversaire, vous devez commencer à prendre des photos dès le premier rendez-vous près de la maison, car l’attente est terminée et les émotions de joie seront magnifiques.

Après la réunion de tous les amis et invités, tout le monde se dirige vers la table de fête. Il brille de couleurs différentes, de belles assiettes et d’une table insolite (à chaque fois c’est une autre). Ici, vous devez capturer les moments où les invités viennent de s’asseoir à table mais n’ont pas touché à toute cette beauté. Il faut aussi prendre des photos séparées pour photographier chaque invité.

Les photos communes au début et à la fin de la fête sont parmi les meilleures idées de photographie d’anniversaire. Ensuite, lorsque vous composez ces photos dans un album, il y aura une énorme différence entre ce qui est au début et ce qui est à la fin. Vous verriez à quel point les invités étaient énergiques et à quel point ils avaient l’air fatigués mais heureux à la fin.

Comme vous le savez, dans les moments les plus brillants, il n’y a jamais d’appareil photo à portée de main. Par conséquent, les photographes de fête d’anniversaire portent toujours l’appareil photo sur une sangle. Vous pouvez capturer les moments les plus nécessaires : renverser un verre sur une robe, une dispute entre les invités ou des câlins.

Comment prendre au mieux les photos pour une soirée d’anniversaire ?

Se rapprocher est peut-être le point le plus important (en supposant que vous ayez tout ce dont vous avez besoin pour de telles photos). En règle générale, les enfants sont heureux et souriants dans de tels moments. Mais vous pouvez aussi capturer d’autres émotions : nervosité et timidité, rires, ou même visages d’enfants lorsqu’ils boivent tous quelque chose en même temps. Vous devez régler la vitesse d’obturation à 1/160e de seconde pour prendre des photos nettes. Si vous photographiez un anniversaire en basse lumière, choisissez une sensibilité ISO plus élevée.

La lumière naturelle doit être utilisée autant que possible, mais parfois vous avez besoin d’un flash. Il peut être utile de remplir les ombres lorsque les objets sont mis en évidence. Un flash peut également être utile pour les maisons sombres qui ne reçoivent tout simplement pas assez de lumière naturelle (ou s’il fait nuit). Lorsque vous utilisez le flash, veillez à diffuser la lumière autant que possible pour éviter les ombres dures et les points lumineux. Vous pouvez fixer un diffuseur au flash lui-même, et il est toujours recommandé de rebondir sur le plafond ou le mur derrière vous. Alors que de nombreux photographes préfèrent photographier dans la lumière dont ils disposent, un flash peut offrir diverses options créatives, et vous en avez parfois besoin pour obtenir de belles images de joyeux anniversaire. Si vous prévoyez de prendre fréquemment des photos d’événements, investissez dans un flash Godox TT685F 2.4G fiable.

Quelles retouches pour des photos d’anniversaire ?

Faites plus attention à l’édition de vos photos de fête d’anniversaire. Recadrez, améliorez les couleurs et photographiez en noir et blanc. N’ayez pas peur d’utiliser différents programmes et fonctionnalités de votre smartphone pour améliorer vos photos.

Vous pouvez bénéficier des filtres s’ils semblent naturels et harmonieux dans le contexte de la scène. En outre, vous pouvez déléguer l’édition de photos de fête d’anniversaire à des professionnels, tels que FixThePhoto.

Pourquoi faire appel à un photographe professionnel est un bon investissement ?

Faire appel à un photographe professionnel est un investissement indispensable pour donner de la valeur et de de la qualité à vos photos d’anniversaire. Le photographe professionnel peut vous garantir des photos uniques qui montrent toute la joie durant votre soirée d’anniversaire. Les fêtes d’anniversaire sont pleines de joie et de plaisir. Vous voudrez donc capturer ces souvenirs avec l’aide d’un professionnel qui dispose de bons matériels photo pour raconter une histoire authentique sur l’ensemble de l’événement.

Pourquoi faire appel à un photographe professionnel au lieu de filmer soi-même ?

On ne s’improvise pas photographe du jour au lendemain. Si vous souhaitez avoir de véritables photos de qualités que vous pouvez conserver de longues années, il faut faire appel à un professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.