Photographe pour animal de compagnie

Notre entreprise est située dans les Yvelines (78), et peut se déplacer pour photographier votre animal de compagnie

C’est quoi un photographe d’animaux de compagnie ?

Un photographe pour animaux de compagnie est un professionnel qui est qualifié pour faire des photos d’animaux. Très souvent il travaille pour le compte de clients privés, mais il peut aussi travailler pour des entreprises. Ce photographe est un passionné des animaux de compagnie.

Quel est le prix moyen d’un photographe pour animaux de compagnie ?

Les séances photos pour animaux peuvent être courtes pour ne pas trop fatiguer les animaux. Pour une séance d’1h il faut compter entre 99€. Ce montant peut augmenter en fonction de l’expérience du photographe et si vous désirez obtenir plus de tirages photos.

Où réaliser les photos d’animaux de compagnie ?

La photographie pour animaux de compagnie peut se dérouler dans le studio d’un professionnel de la photographie. Cela aide à avoir des photos bien ajustées sans éléments extérieurs qui peuvent venir perturber la séance. La séance en extérieur est aussi une possibilité pour faire plaisir aux amoureux de la nature et à leurs animaux de compagnie. Ce sera donc l’occasion d’avoir une séance pleine de spontanéité, de couleurs vives et naturelles.

Comment choisir un bon photographe pour animaux de compagnie ?

Pour votre photographe d’animaux de compagnie il faudra le choisir avec soin si vous désirez obtenir des images qui soient à la hauteur de vos envies. Il faut choisir un photographe qui possède un studio qui peut recevoir votre animal de compagnie. Le photographe pour animaux de compagnie doit également pouvoir bien s’entendre avec les animaux de compagnie pour pouvoir les diriger pendant la séance photo.

Quels conseils pour réussir une séance photos pour animaux de compagnie ?

Les objectifs sont ce qui fait de votre photo ce qu’elle est. Une mise au point différentielle provient de l’ouverture sur votre morceau de verre. Plus l’ouverture est large, moins la scène sera nette. L’arrière-plan devient de plus en plus flou en raison de la faible profondeur de champ. Cela ajoute de l’intérêt à votre image et élimine les distractions.

Un objectif grand angle vous offre une perspective plus large de la scène. Ils peuvent provoquer des distorsions, mais cela peut être bénéfique pour les portraits d’animaux, car cela peut capturer davantage de la scène. Un téléobjectif vous permet de prendre des photos à distance, ce qui est moins gênant pour vos animaux de compagnie. De plus, ils provoquent moins de distorsion que les grands angles. Essayez les objectifs macro pour capturer des détails extrêmement nets dans vos photos ! Avoir quelques objectifs différents donnera à votre photographie plus de flexibilité. Un objectif principal signifie que la distance focale est fixe. Vous ne pouvez pas zoomer avec ce type d’objectif, au contraire, vous devrez vous déplacer pour resserrer ou desserrer votre cadrage.

L’exposition, en termes simples, est la quantité de lumière qui pénètre dans votre appareil photo et frappe votre capteur.

Les réglages corrects dépendent des conditions d’éclairage, de la météo et du type de photos que vous souhaitez prendre pendant la session. Cela fonctionne exactement comme lorsque vous photographiez des humains.

Comment prendre au mieux des photos lors d’une séance de photographie ?  

La plupart des photographes courent instantanément dehors pour photographier des animaux. Mais il y a de nombreux avantages à photographier votre animal de compagnie à l’intérieur. La lumière naturelle est idéale pour les tournages en extérieur, mais pour l’intérieur, vous aurez peut-être besoin de plus. Un hors caméra flash stroboscope est votre clé pour ajouter plus de lumière.

Votre source lumineuse peut être une soft box ou une bande LED. Vous pouvez les utiliser de plusieurs manières. Installez votre petit studio de photographie pour animaux de compagnie à la maison et expérimentez avec différents angles et réglages. Les animaux sont imprévisibles, rapides et parfois maladroits. Ils ne pensent pas non plus à leurs expressions ou à leurs photos. Vous avez besoin d’une vitesse d’obturation rapide pour figer l’instant. N’ayez pas peur de demander au propriétaire du chien de l’aider à avoir l’air plus athlétique sur les photos.

Vous avez une grande liberté avec ces clichés, mais vous devez toujours mettre la sécurité en premier pendant la séance photo.

Un autre domaine à considérer dans la photographie animalière est la vitesse à laquelle vous capturez. Cela peut avoir un impact énorme sur votre travail. Le mode rafale et la mise au point continue sont les contraintes ici.

Quelle attitude adopter pendant une séance photos pour animaux de compagnie ?

Pendant la séance, il est important de suivre les instructions du photographe. C’est un professionnel qui a l’habitude de travailler avec des animaux, et il sait bien maitriser la vitesse d’obturation de son boitier pour saisir de manière rapide les différents moments de la séance.

Le propriétaire de l’animal doit rester naturel et ne doit pas lâcher son animal des yeux pour ne pas qu’il cause des dégâts autour de lui. Il doit également jouer avec son animal pour le maintenir occupé et pour éviter qu’il s’ennuie.

Pourquoi faire appel à un photographe professionnel pour son animal de compagnie ?

Un photographe pour animaux de compagnie dispose de beaucoup d’atouts qui vous permettront de réaliser des photos exceptionnelles pour vos animaux. Il a une parfaite compréhension du lien qu’il y a entre un individu et son animal de compagnie et reste sensible aux émotions.

Il dispose également de grandes compétences techniques pour saisir les meilleurs moments durant la séance photos. Il possède également le matériel nécessaire pour photographier le propriétaire et son animal de compagnie.

Quelle est la durée d’une séance photo pour animaux de compagnie ?

La durée d’une séance photo pour animaux de compagnie peut durer entre 30 minutes et 1h. Ce temps comprend la préparation de la séance, la mise ne place du studio et les décors.

Comment devenir créatif avec les portraits d’animaux ?

Même si vous n’êtes pas un photographe professionnel, vous pouvez réaliser des portraits d’animaux extrêmement créatifs à l’aide de ces conseils.

Invitez le meilleur ami de votre animal de compagnie ! Les interactions avec d’autres chiens ou chats ou toute autre espèce peuvent sembler mignonnes sur vos photos.

Vous pouvez essayer des costumes tant qu’ils sont confortables pour l’animal. Essayez d’améliorer sa personnalité ou vous pouvez même lui faire ressembler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.